Non classé

Verrine fromage blanc façon banoffee

Pour vous accueillir sur mon nouveau site tout beau tout neuf et sur lequel j’ai encore un peu de travail, je vous propose une recette toute simple de verrine « dessert ».

J’espère que cette nouvelle version du blog vous plaira et que vous serez toujours plus nombreux à me suivre et à apprécier mes recettes.

En attendant voici la recette que j’ai concocté : verrine fromage blanc, spéculoos, banane, confiture de lait façon banoffee.

Verrine fromage blanc banoffee
Verrine fromage blanc banoffee

Un petit régal ultra simple à faire mais avec un max d’effet ! et puis le mélange spéculoos, banane et confiture de lait c’est juste génial ! Vous rajoutez juste par dessus un peu d’acidité avec le fromage blanc (non sucré).

Pas besoin de faire de préparation type mousse ou crème, donc pour les débutants ou pour ceux qui ont un peu peur de se lancer dans des recettes complexes, cette verrine fromage blanc est pour vous.

Préparation: 5 min

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 belle banane ou 2 petites bananes
  • fromage blanc: 6 cuillères à soupe (3 par verrine)
  • spéculoos : 5 gâteaux (2 par verrine et 1 en décoration)
  • confiture de lait : 6 à 8 cuillères à café

Pour commencer, dans chaque verrine concassez grossièrement 2 spéculoos. Coupez les 3/4 de la banane et répartissez dans chaque verrine au dessus du spéculoos.

Ajoutez au dessus de la banane, 2 à 3 cuillères à café de confiture de lait. Si la confiture est un peu trop épaisse et donc difficile à répartir, passez la quelques secondes au micro-onde.

Recouvrez de 3 belles cuillères à soupe de fromage blanc.

Pour le dessus vous pouvez remettre une cuillère de confiture de lait, le reste de la banane et 1/2 spéculoos en décoration.

Et voilà un dessert facile, vite fait et bien fait!

C’était tellement bon que le lendemain j’en ai refait 2 verrines 😉

Si vous êtes plus nombreux pour le dessert vous n’avez qu’à doubler ou tripler les quantités.

Bonne dégustation!

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.