Trifle aux fraises 2


C’est la fin de la saison des fraises (elles commencent à se faire plus rares et surtout plus chères). Alors pour finir en beauté, je vous propose une dernière recette de dessert aux fraises: le trifle aux fraises. Ceci dit ce sera une recette revisitée puisqu’à l’origine le trifle est fait à partir de fruits, d’une génoise et de crème pâtissière.

Pour faire plus simple et rapide, j’ai pris des spéculoos pour remplacer la génoise et du mascarpone au lieu de la crème pâtissière. L’objectif étant de retrouver les 3 ingrédients et les 3 couches mais sans avoir à sortir toute la batterie de casserole et de se lancer à faire une génoise et une crème pâtissière (même si ce n’est pas si compliqué que ça).

En effet, j’avais préparé ce trifle aux fraises à l’occasion d’un apéritif dinatoire à la maison, j’avais donc pas mal de choses à préparer et pour le coup cela ne m’a pas pris beaucoup de temps;-)

Il est tout à fait possible de faire la recette avec d’autres fruits : cerises, pèches, abricots…

Pour la recette :

Préparation : 15min.

Ingrédients (pour 4 personnes):

trifle aux fraises

trifle aux fraises

  • Quelques spéculoos
  • entre 250g et 500g de fraises
  • 250g de mascarpone
  • 20cl de crème fraîche liquide 30% de MG
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

 

Pour commencer, lavez et préparez les fraises à l’avance (comme cela on récupère le jus des fraises. Coupez-les en morceaux et réservez au frais.

Préparez la crème fouettée au mascarpone. Faites monter la crème fraîche (au fouet, au batteur électrique ou au robot) avec le sucre glace. Une fois la crème montée, ajoutez le mascarpone et continuez à fouetter jusqu’à obtenir une crème bien onctueuse.

Enfin, émiettez les spéculoos (vous pouvez très bien remplacer les spéculoos par des sablés ou autres biscuits secs).

Préparez avant de servir : mettez une couche de spéculoos émiettez au fond de votre coupe, ajoutez ensuite quelques fraises puis terminez par une couche généreuse de crème mascarpone. Pour la finition, ajoutez quelques fraises et des miettes de gâteaux au dessus.

Je conseille de la préparer avant de servir car sinon le jus des fraises va detremper le gâteau. Après c’est une question de gout 😉

Bonne dégustation 😉

trifle aux fraises

trifle aux fraises

#trifleauxfraises #triflefraises

 

Partager c'est faire vivre le blog !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Trifle aux fraises