Tagliatelles de légumes: courgettes et carottes


Tagliatelles de légumes : courgettes et carottes

C’est la saison des courgettes, c’est la saison des courgettes, c’est la saison des courgettes ;-)))

Oui j’aime la courgette. Les courgettes pour moi c’est un peu comme le chocolat. Je pense que ce sont les 2 produits que j’affectionne le plus…voir même trop pour ma petite famille qui n’est pas fana de courgettes! Mais tanpis pour eux c’est moi qui cuisine lol!!!!!

Donc, me voici avec une nouvelle recette avec des courgettes. Après le gâteau au chocolat et courgettes et les frites de courgettes (bientôt la recette sur le blog), voici les tagliatelles de légumes préparées avec des courgettes et des carottes.

Comme à chaque fois, c’est une recette simple et qui change un peu des accompagnements « classiques », que je vous propose aujourd’hui.

Recette:

Préparation: 30min; cuisson: 10 min

Ingrédients:Tagliatelles de légumes

  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 1 oignons
  • Sel et poivre
  • Un peu d’huile d’olive

Pour cette recette on va commencer par le plus long : l’épluchage des courgettes et des carottes (oui oui c’est bien l’épluchage que j’ai dit ^^) . Une fois épluchées, on va couper les légumes en lamelle avec une mandoline ou tout simplement avec l’épluche légume. C’est cette coupe de légumes qui va leur donner la forme de tagliatelles.

Epluchez et coupez l’oignon pour le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile.

Pendant que les oignons commencent à colorer, mettez une grosse casserole d’eau à chauffer avec un peu de gros sel. Une fois que l’eau boue, plongez les lamelles de courgettes et de carottes pour 2 minutes. Lorsque le temps est écoulé, vous essorez les légumes dans une passoire. Pour stopper la cuisson vous pouvez préparer un saladier d’eau bien froide pour y faire tremper les légumes.

Pour finir, vous ajoutez les légumes à la poêle contenant les oignons. Vous pouvez légèrement saler et poivrer les légumes, voir même y ajouter un peu de piment. Laissez revenir quelques minutes (mais pas trop longtemps pour que les légumes gardent leur croquant).

Il ne reste plus qu’à servir et déguster ces belles tagliatelles de légumes!

Tagliatelles de légumes

#TagliatellesLégumes

 

Partager c'est faire vivre le blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *