Glaces et sorbets

Sorbet à la cerise

Je déclare la saison des glaces et sorbets officiellement ouverte ;-)))))

Avec cette chaleur je n’ai envie que de choses bien rafraîchissantes. Alors j’aime les glaces sans y être accro. Je peux m’en passer, par contre j’avoue qu’une glace maison ou un sorbet maison ça n’a rien à voir en goût et on ne s’en lasse pas.

C’est un peu comme tout: quand les ingrédients utilisés sont de qualité et que l’on peut en plus contrôler ce qu’il y a dedans c’est toujours meilleur que l’industriel pas forcément qualitatif.

Du coup la saison des cerises ayant commencé, j’ai décidé de faire un sorbet cerise. Pourquoi un sorbet? Tout simplement car d’une c’est moins calorique qu’une crème glacée: le sorbet ne contient que du fruit et un peu de sucre en complément mais pas de crème fraîche, d’œuf et de beaucoup de sucre comme une crème glacée. Et de deux c’est plus frais car c’est du fruit à l’état pur !

Alors des recettes de sorbet il y en a avec des blancs d’œufs et/ou avec un sirop fait à partir de sucre et d’eau mais j’ai décidé d’en faire un uniquement avec le fruit!

sorbet cerise
sorbet cerise

Préparation: 20min et 35 min de sorbetière

Ingrédients:

  • 500g de cerises dénoyautées
  • 50g de sucre (à adapter en fonction des cerises utilisées)

Dénoyautez les cerises (il faut que le poids final fasse 500g, il faut donc compter entre 700g et 800g de cerises entières).

Faites chauffer les cerises dans une casserole avec le sucre. Laissez compoter 10 min puis laissez refroidir.

Mettez le tout dans la sorbetière et laissez turbiner environ 35 min. Il faudra laisser le sorbet quelques heures au congélateur pour qu’il durcisse.

Il ne reste plus qu’à déguster !

 

 

sorbet cerise
sorbet cerise

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Hummmmmmm… Comme il doit être délicieux…

    1. on s’est régalé …ultra rafraichissant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.