Non classé Quiches, tartes, pizzas.. Recettes de base: crème, pâtes...

Recette pâte à pizza (levure de boulangerie)

Bonjour,

J’avais précédemment publié une recette de pâte à pizza réalisée avec de la levure fraîche et j’ai décidé, pour en voir la différence, de faire une recette de pâte à pizza avec la levure de boulangerie. J’en ai également une autre avec du levain déshydraté du coup j’essaierai à la prochaine pizza !

Et franchement je la trouve encore meilleure que la première. Mais bon cela permet surtout de réaliser des pâtes à pizza en fonction de la levure que l’on a dans les placards 😉

Et oui en ce moment je teste aussi des recettes (de pain) faites avec du levain déshydraté, de la levure fraîche et la levure de boulangerie… J’aime bien voir par moi même le résultat…et avec des recettes qui seront prochainement publiées sur le blog.

Ingrédients :

  • 500g de farine (T55)
  • 250g d’eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 càc de sel

Vous pouvez la réaliser à la machine à pain, à la main ou au robot pâtissier. Si vous trouvez que la pâte est trop collante vous pouvez réajuster en y ajoutant de la farine ou inversement si elle est trop sèche vous pouvez ajouter un peu d’eau (ayez la main légère quand même c’est juste une question de réajustement).

Mélangez les ingrédients dans l’ordre indiqué. Il faut toujours faire attention que la levure et le sel ne se touchent pas, pour cela vous mettez les deux ingrédients de chaque côté du récipient.

Mélangez bien le tout et formez une boule avec la pâte. Couvrez la avec un chiffon et laissez la gonfler dans une pièce à température ambiante au minimum 1 heure. Au bout de l’heure dégazez la pâte et façonnez la à la taille et forme de votre plaque / moule à pizza.

Laissez vous inspirer par vos envies ou tout simplement par ce que vous avez dans votre frigo pour composer votre pizza…C’est simple mais c’est meilleur que les pizzas industrielles et puis c’est du fait maison donc y’a toujours une p’tite touche de fierté de faire quelque chose de gourmand !

Je laisse cuire 15/20min à 210°C et c’est partie pour une pizza party 😉

#pateapizza

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Merci pour cette recette de pâte à pizza ! Je fais la mienne maison mais avec de la préparation toute faite … Je vais essayer de franchir cette étape 🙂 Pour la levure de boulangerie, faut il prendre en déshydraté ou fraîche ?

    1. bonjour c’est de la levure déshydratée type levure pour pains…sinon sur le blog j’ai une autre recette de pate à pizza avec de le levure fraiche ….personnellement je trouve qu à la levure deshydratée le goût est meilleur 😉
      C’est super simple à faire il faut juste une peu de temps de repos ….
      J’espère que ca va être réussi 😉

  2. Bonjour c’est de la levure déshydratée type levure pour pains…sinon sur le blog j’ai une autre recette de pate à pizza avec de le levure fraiche ….personnellement je trouve qu à la levure deshydratée le goût est meilleur 😉
    C’est super simple à faire il faut juste une peu de temps de repos ….
    J’espère que ca va être réussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.