Non classé Viandes

Poulet au lait de coco

Bonjour,

Dans la série « Wok », je vous propose une nouvelle recette. Je vous l’avais dit le wok a été sorti et dépoussiéré alors autant s’en servir 😉

C’est un poulet au lait de coco avec des carottes et du gingembre frais et servi avec des nouilles aux œufs (rayon Asie en supermarché).

poulet au lait de coco
poulet au lait de coco

A la base c’est une recette de soupe asiatique que j’ai transformé en plat et se fut un petit délice. Chéri en redemande ;-). Recette simple et rapide à préparer. Je suis fan de lait de coco dans les plats et ça faisait bien longtemps que j’en n’avais pas fait. Du coup, j’aurai une autre recette au lait de coco à partager la semaine prochaine !

J’ai fait la recette pour 2 personnes.

Ingrédients:

  • 2 blancs de poulet
  • Environ 150g de nouilles aux œufs. Elles se présentent en général sous forme de 3 tas de nouilles dans un paquet. Vous en prenez 2 mais vous en aurez sûrement un peu plus que nécessaire.
  • 1 carotte
  • 30cl de lait de coco
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 20cl de bouillon de volaille
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • Je ne rajoute pas de sel vu que le bouillon sale l’ensemble mais en fonction des goûts, ajoutez une petite pincée de sel.

Commencez par émincer le poulet en lanières et couper les carottes en bâtonnets. Préparer également le gingembre.

J’ai commencé par faire revenir 2 minutes le poulet dans le wok avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Mais vous pouvez directement commencer par faire chauffer le bouillon avec 10cl de lait de coco dans le wok.

Ajoutez les carottes (et le poulet si vous n’avez pas suivi la 1ère étape). Assaisonnez avec le gingembre râpé et les cuillères à soupe de sauce soja. Ajoutez les nouilles et enfin les 10 derniers cl de lait de coco.

Laissez mijoter 10/15 min, tout le liquide va être absorbé par les nouilles aux œufs. Il ne reste plus qu’à servir et déguster!

Bon appétit !

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. ça me plaît terriblement!

  2. Laville a dit :

    Sublime. Tout simplement sublime. Respectez bien la recette et les proportions…. Ce plat est magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.