Glace au mascarpone et chocolat au lait (sans œuf) 1


Encore une recette de glace ultra gourmande. Je pense que c’est LA glace la plus gourmande que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui grâce à l’utilisation du mascarpone. Je vous l’avais promis et bien je l’ai fait. J’ai testé la glace sans les œufs et avec le mascarpone.

Ca sera donc une glace au mascarpone et chocolat au lait ! La recette contient du lait entier mais pas d’œufs ! Il est possible d’utiliser du lait demi écrémé pour faire les glaces mais comme pour la crème fraîche dans les gâteaux, le lait entier étant plus gras il permet de faire des glaces plus crémeuses. Plus la glace sera crémeuse plus elle sera « tendre » à la sortie du congélateur.

J’avais déjà fait une glace au chocolat mais avec du chocolat noir à 70%. J’avais adoré car je suis une fan du chocolat noir bien fort ! Cette glace au mascarpone et chocolat au lait s’adaptera plus aux palais de toute la famille et surtout des plus jeunes!

Le mascarpone est un ingrédient magique je trouve ! Dans les cheesecake, dans des verrines, dans les glaces il s’adapte parfaitement et est très gourmand ! J’en ai toujours d’avance dans le frigo. Il fait partie des indispensables à avoir à portée de main dans sa cuisine.

Préparation: 10 min, sorbetière: 35 min

Ingrédients:

glace mascarpone et chocolat au lait

glace mascarpone et chocolat au lait

  • 250g de mascarpone
  • 30cl de lait entier
  • 50g de sucre
  • 1 tablette de chocolat au lait (200g)

Faites chauffer la moitié du lait (15cl) et ajoutez le sucre (avec un lait tiède le sucre va mieux fondre).

Mettez le mascarpone dans un saladier et mélangez le avec une fourchette pour le détendre. Versez dessus le mélange de lait et sucre encore tiède et mélangez le tout.

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie. Une fois que le chocolat est fondu, ajoutez le reste du lait (15cl) et bien mélanger. Laissez refroidir.

Pour finir, mélangez le « lait mascarpone » avec le « lait chocolat ».

Avant de verser la préparation dans la sorbetière, laissez refroidir. Il faut compter environ 35 min de sorbetière. Avant de servir, mettez la glace au congélateur pour quelques heures.

A la différence des autres glaces que j’ai déjà préparée, il n’est pas nécessaire de sortir la glace à l’avance car elle reste très crémeuse grâce au mascarpone. Bon sur la photo avec la chaleur elle a eu le temps de fondre  un peu mais à la sortie du congélateur elle n’était pas à moitié liquide 😉

Encore un petit délice de glace faite maison !

Régalez vous !

 

 

Partager c'est faire vivre le blog !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Glace au mascarpone et chocolat au lait (sans œuf)