Glace à la pralinoise 1


Et oui une nouvelle recette de glace ! La pralinoise vous connaissez? C’est cette tablette de chocolat au bon goût de praliné (que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces et sous plusieurs marques bien connues). Et bien j’ai décidé d’en faire une crème glacée: la glace à la pralinoise !

Des recettes de crèmes glacées on en trouve avec des œufs ou sans et avec ou sans le blanc monté en neige…Comme je voulais une recette bien onctueuse j’ai opté pour une recette avec des œufs dont le blanc est monté en neige. Je ne l’avais pas encore testé lors de mes précédentes recettes.

Et franchement je n’ai pas été déçue. J’ai obtenu une glace bien crémeuse et onctueuse à souhait!

Je tenterai, pour mes prochaines recettes, la glace sans œufs et la glace au mascarpone pour voir si cela apporte une vrai différence dans la texture de la glace.

Préparation: 20min, sorbetière: 35 min

Ingrédients:

  • 1 tablette de pralinoise
  • 3 œufs
  • 30cl de lait entier
  • 20cl de crème fraîche (30% de matière grasse)
  • 50g de sucre

Séparez les blancs des jaunes et mélangez les jaunes avec le sucre. Faites bouillir le lait. Versez 1/3 du lait sur les jaunes en remuant bien puis incorporez le reste du lait aux jaunes. Remettez le mélange dans la casserole, sur feu doux en remuant continuellement jusqu’à obtention du crème type crème anglaise.

Faire fondre la tablette de pralinoise au bain-marie. Laissez tiédir.

Montez les blancs en neige.

Mélangez la crème anglaise avec la pralinoise puis incorporez les blancs en neige jusqu’à obtention d’un mélange homogène (type mousse au chocolat).

Il ne reste plus qu’à mettre la préparation dans la sorbetière pour une 30aine de minutes. Mettez la glace au congélateur 2/3 heures pour qu’elle durcisse. Et comme d’habitude, pour la dégustation, sortez la glace quelques minutes avant pour qu’elle soit plus fondante.

Je n’ai pas pris de photo cette fois ci car je n’étais pas chez moi et j’avais oublié mon appareil…et oui ça arrive! Du coup je vais être obligée de la refaire (trop dur va falloir remanger une glace) pour prendre une belle photo 😉

Bonne dégustation!

 

Partager c'est faire vivre le blog !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Glace à la pralinoise