Gâteau magique au chocolat 1


Gâteau magique au chocolat

Recette de gâteau au chocolat check, re check et re re check. Gâteau MAGIQUE au chocolat ok mais pourquoi magique?

Magique car 3 couches différentes dans un même gâteau avec une même et seule préparation. Mais vraiment magique au goût???? Je me suis posée la question plusieurs fois avant de tester. J’ai hésité, regardé sur un nombre certain de sites internet et de blogs et j’ai continué à hésiter. Et puis, au final, je l’ai fait !

Des fois on a vraiment des « à priori », il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi. Voyant de plus en plus de recettes de gâteaux magiques et pas qu’au chocolat, je me suis dit « allez vas y tente, ça ne reste qu’un gâteau au chocolat ».

Ben au final c’est plutôt bon: un bon goût de chocolat (ça je n’en doutais pas trop) et les 3 couches c’est plutôt sympa. Cela donne une texture fondante. J’en referai même si ce n’est pas THE gâteau au chocolat ! En tout cas mon fils a adoré c’est ce qui compte ^^.

Mon moule était un peu trop grand du coup sur la photo on ne voit pas distinctement les 3 couches mais quand on goûte séparément on a bien une couche de gâteau, une couche crémeuse et une couche à la texture de flan. Bon promis j’en referai un dans le bon moule (en cours de commande) et je mettrai une photo plus « parlante ».

Recette

Préparation: 20min; cuisson : 50 min

Ingrédients;

Gâteau magique au chocolat

Gâteau magique au chocolat

  • 4 œufs
  • 150g de sucre
  • 70g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 125g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 40g de cacao non sucré
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 150°C.

Beurrez et farinez un moule d’environ 20/22cm de diamètre (pour le coup je n’en n’avais pas du coup j’ai pris un moule de 26cm de diamètre ce qui fait que l’on voit un peu moins distinctement les différentes couches).

Commencez par faire fondre le beurre.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d’œuf. Ajoutez le sucre et la cuillère d’eau aux jaunes et battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre fondu.

Tamisez la farine et le cacao sur le mélange précèdent. Il est important de les tamiser car cela risquerait de faire des grumeaux dans la pâte.

Ajoutez le sel à cet appareil puis le lait.

Enfin, battez les blancs en neige bien ferme. Mélangez les blancs délicatement avec la pâte. Les blancs ne vont pas totalement s’intégrer et vont flotter au dessus du mélange ce qui est normal.

Enfournez le tout pour 50 minutes.

Laissez refroidir à la sortie du four avant de démouler. Vous pouvez recouvrir de sucre glace pour la dégustation.

 

Gâteau magique au chocolat

Gâteau magique au chocolat

Bon appétit

#gateauMagiqueChocolat

Partager c'est faire vivre le blog !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Gâteau magique au chocolat