Recette de flan coco (facile) 2


Flan coco

Bonjour à mes lecteurs qui ne m’abandonnes pas malgré le peu de publication que j’ai faite ces derniers mois ^^

Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas trop sur la toile que je ne teste pas de nouvelles recettes 😉

Il y a quelques mois, j’avais fait une recette de flan coco mais je n’ai jamais remis la main sur la recette que j’avais écrite.

Du coup ce we je me suis remise à la noix de coco et j’ai fait un WE spécial noix de coco. J’ai refais mon fameux flan coco pour reprendre les quantités et ma glace à la noix de coco est en train de prendre dans la sorbetière! miam !!

Pour mon flan coco, je me rappelais vaguement les quantités (j’avais fonctionné à la cuillère comme doseur et non avec la balance). Et bien 2ème essai et il plaît autant que le premier.

Recette pour un flan coco

Préparation : 15min;  cuisson : 40 min

Ingrédients :

Flan coco

  • 1 boite de lait concentré non sucré (ou du sucré mais il faudra ne pas mettre le sucre de la recette) = environ 400g ou ml
  • 250 ml de lait de coco
  • 150 ml de lait
  • 4 œufs
  • 5 grosses cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 4 cuillères à soupe (non bombées) de sucre
  • 6 belles cuillères à soupe de sucre pour le caramel

Préparation du flan :

Préchauffez votre four à 170°C et mettez un plat (pouvant contenir votre moule à flan) avec de l’eau chaude (préalablement chauffée pour aller plus vite).

Mettez les 4 œufs dans votre batteur et mélangez les.

Ajoutez le lait concentré, le lait de coco et le lait classique tout en continuant de battre.

Finissez par ajouter les 4 cuillères à soupe de sucre et les cuillères de noix de coco râpée.

Je préfère mettre du lait concentré non sucré pour choisir la quantité de sucre. J’aime les desserts et le sucre mais point trop n’en faut…

A vous d’ajuster les quantités de sucre si vous ne trouvez pas cela assez sucré (j’ai tendance à en mettre moins que plus) mais faites également attention car le caramel va apporter du sucre supplémentaire.

Préparation du caramel :

Je fais un caramel à sec c’est à dire je fais fondre le sucre dans une casserole sans ajouter d’eau. Il suffit d’être patient mais je ne l’ai jamais raté ainsi).

Mettez les 6 cuillères à café de sucre dans une casserole sur feu moyen et attendez que le sucre fonde et devienne caramel.

 

Cuisson du flan :

Dès que le caramel est fait, nappez le flan de votre moule à flan avec le caramel. Si le caramel durcie entre temps n’hésitez pas à le remettre quelques secondes à chauffer dans la casserole.

Ajoutez le flan et enfournez pour environ 40min. Plantez le couteau dans le flan s’il ressort sec c’est que le flan est cuit.

Petit conseil: mettez le dans un moule dur et non en silicone … les photos ont été prises lorsque je l’ai fait avec le moule silicone et il n’est pas très net sur les côtés. Par contre pour le 2ème essai dans un moule à cake il était parfait.

Voila une recette toute simple à faire….

Bon appétit !

Flan coco

 

#flan#flancoco#noixdecoco

Partager c'est faire vivre le blog !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Recette de flan coco (facile)