Eau detox : pastèque, menthe et citron vert


Eau détox pastèque, menthe et citron vert

J’ai découvert l’eau détox lors d’un voyage en Italie. Au buffet du petit déjeuner trônait 2 grosses bonbonnes d’eau détox. tous les matins avec des fruits et légumes différents.

N’ayant jamais goûté j’ai voulu voir à quoi ressemblait ces mélanges. Voir si le goût des fruits et des agrumes étaient bien présent, voir si ce mélange n’était pas trop acide. J’avais quelques à priori et je me suis laissé tentée au bout des quelques jours. Et à ma grande surprise j’ai trouvé cela délicieux : léger et goûteux c’était top pour commencer la journée et éveiller l’estomac avant un copieux petit déjeuner 😉

De retour à la maison je me suis laissée tenter avec une recette simple et des fruits de saison. Commencer sa journée en buvant un verre d’eau pour « réveiller » son estomac est un incontournable. Mais en profiter pour remplacer ce simple verre d’eau par une eau aromatisée naturellement avec les fruits et légumes frais, c’est encore mieux.

Super simple et rapide à faire. Une fois le premier fait, vous allez avoir envie d’en faire avec tous les fruits et les légumes.

Préparation: 10 min, repos: 1 nuit au frigo.

Ingrédients : pour 2 grands verres

  • 10 beaux carrés de pastèque
  • 8 feuilles de menthe
  • 1 citron vert bio de préférence
  • Et de l’eau minérale

Si possible achetez des légumes et fruits bio sinon penser à bien nettoyer la peau.

Pour commencer, coupez le citron vert en deux puis en 3. Mettez dans chaque verre 3 morceaux de citron sans les presser.

Ajoutez ensuite la menthe (bien nettoyée), sans l’écraser.

Coupez 5 beaux morceaux de pastèque et mettez-dans le verre.

Enfin, on finit en ajoutant l’eau (jusqu’en haut du verre). Il ne faut pas écraser les fruits car ils vont naturellement diffuser leur arôme dans l’eau.

Laissez reposer la nuit au frigo et dégustez le matin.

Eau détox

#EauDétox

Partager c'est faire vivre le blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *