Crème glacée aux spéculoos


Crème glacée aux spéculoos.

Des paquets de spéculoos dans le placard, un magnifique soleil (il y a quelques jours parce qu’aujourd’hui c’est pas ça^^) et me voici partie à faire une crème glacée aux spéculoos.

Jusque là j’avais fait des sorbets et des glaces à base de mascarpone (glace au chocolat) J’ai donc testé une nouvelle façon de faire les crèmes glacées : à base de crème pâtissière. Normalement les recettes de glaces sont à base d’œuf, mais je ne sais pas pour quelle raison je n’avais pas envie de les faire ainsi. Je change donc d’idée et j’avais envie de voir la différence avec la base mascarpone.

Au final, une glace très onctueuse et qui, après passage au congélateur, est moins dure que celle au mascarpone (sûrement du au fait qu’il y ait plus de matière grasse). Bref un petit régal. Il n’y a quand même rien à voir entre une glace industrielle et une glace maison. D’ailleurs, je n’achète plus de glaces en magasin.

Recette:

Préparation : 15 min; sorbetière: 30 min.

Ingrédients: Glace aux spéculoos

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 50g de sucre
  • 30cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche (30% de MG)
  • 100g de spéculoos

Je ne suis pas partie sur une vraie recette de crème pâtissière car je n’ai pas chauffé le lait avec les œufs mais ça ne change pas grand chose à la consistance de la glace au final.

Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le lait et mélangez bien le tout.

Montez la crème fraîche en crème fouettée.

Mixez les spéculoos pour obtenir des miettes. Vous pouvez également laisser quelques morceaux de spéculoos si vous voulez du croquant.

Mélangez les gâteaux avec la préparation lait + œuf puis ajoutez la crème fouettée.

Faites turbiner une 30aine de minutes puis placez au congélateur jusqu’à dégustation.

Le goût du spéculoos ressort bien, j’ai adoré. Je n’ai pas ajouté de sucre à la préparation, le spéculoos étant déjà assez sucré.

Bonne dégustation !

Glace aux spéculoos

#glaceauspéculoos #spéculoos #glacespéculoos

 

 

Partager c'est faire vivre le blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *