Cake marbré au chocolat


Comme promis sur la page Facebook, voici la recette du Cake marbré. Ultra simple à faire,  ce cake est idéal pour le petit déjeuner ou le goûter.

Pour réaliser ce cake marbré, je suis partie de la base de la recette du 4 quarts que l’on retrouve sur mon blog sur ce lien. Je suis donc partie sur la pesée de mes 4 œufs qui faisaient 190g. Et puis j’ai bidouillé les quantités des autres ingrédients. J’ai également rajouté du lait à la recette pour que le gâteau soit un peu plus moelleux.

Préparation : 15 min, cuisson: 40 min.

Ingrédients:

  • 4 œufs (environ 190g)
  • Beurre : 100g
  • Lait : 100g
  • Farine: 190g (le poids des œufs)
  • Sucre: 150g
  • 1/2 sachet de levure
  • Chocolat noir: 100g

Préchauffez le four à 180 C°.

Pour commencer, battez les œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse et mousse un peu.

Ajoutez la farine au mélange, puis le sucre et la levure. Une fois que la préparation est homogène, ajoutez le lait.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (attention de ne pas cuire le chocolat, pour cela réduisez la température du micro-onde).

Séparez la pâte en deux et dans l’une des 2 parts ajoutez le chocolat. Vous avez ainsi 2 pâtes une blanche et une marron. Enfin j’ai plutôt fait 1/4 de pâte nature et 3/4 de pâte au chocolat 😉

Beurrez et farinez un moule à cake. Commencez par mettre une partie de la pâte au chocolat au fond du moule. Ajoutez ensuite la pâte blanche puis le reste de la pâte au chocolat. Le tout c’est de faire des couches différentes. Bref, laissez faire votre créativité.

Pour la cuisson , enfournez 35 à 40 min à 180C°. Pour vérifier que le cake soit bien cuit il suffit de planter la lame d’un couteau dans le cake. Si elle ressort sèche c’est que le cake est cuit.

Il n’y a plus qu’à déguster en trempant dans le lait, le thé ou le café. C’est encore meilleur comme ça 😉

gateau marbré 2

gâteau marbré

Gâteau marbré

Bon appétit.

 

Partager c'est faire vivre le blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *