Brioche chocolat et pralin


Bonjour mes copinautes,

Dans la série brioche voici une nouvelle recette de brioche. Enfin, pas tout à fait une nouvelle recette car la base de la brioche que je fais est toujours la même (elle sort du livre Pâtisserie de Christophe Felder).

Par contre j’y ai rajouté quelques petites garnitures en fonction de mes envies (et surtout de ce que j’avais encore dans les placards). Ca sera donc une brioche aux pépites de chocolat et pralin.

Donc pour la recette de la brioche je vous la remets mais vous la trouvez également sur le lien suivant : recette de brioche.

Ingrédients :

  • 250g de farine de type 45

    brioche pépites de chocolat et pralin

    brioche pépites de chocolat et pralin

  • 30g de sucre
  • 1 càc de sel
  • 10g de levure fraîche
  • 165g de beurre à température ambiante
  • pour la dorure: 2 jaunes d’œufs et une pincée de sel
  • Pour la garniture : 50g de pépites de chocolat et 50g de pralin

 

Mettre la farine, le sucre, le sel et la levure dans la cuve de votre batteur. Attention la levure ne doit toucher ni le sel ni le sucre.

Ajoutez les 3 œufs et mélangez 2/3 min à vitesse lente et obtenez une pâte très dense.

Incorporez le beurre ramolli et pétrir à nouveau. Finissez le pétrissage à vitesse moyenne (5 à 10min). La pâte devient élastique et se décolle de la paroi.

Ajoutez la garniture de votre choix (ici pépites de chocolat et le pralin), recouvrez la cuve d’un torchon et laissez pousser 1h à température ambiante.

Une fois que la pâte a doublé de volume, travaillez-la en 3 boules / rectangles et placez les dans votre moule à cake. Laissez enfin reposer 2h30 à température ambiante.

A la fin des 2h30, allumez le four à 170°C et laissez encore reposer 30min.

Avant d’enfourner au four, mélangez les 2 œufs et la pincée de sel pour la dorure et inciser vos boules au milieu pour qu’elles gonflent à la cuisson.

Laisser cuire 20 min.

Il n’y a plus qu’à déguster !

 

Partager c'est faire vivre le blog !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *