Non classé Viandes

Papillote de poulet citron miel facile

Bonjour,

Après une semaine silencieuse, liée à une mauvaise semaine pour mon bébé (qui est enfin en pleine forme), me revoici avec une nouvelle recette : des papillotes de poulet au citron et miel que j’avais réalisé la semaine dernière.

Recette légère, originale et fraîche. Une recette qui permet aussi de préparer différemment le poulet. Les aiguillettes sont des morceaux moelleux et comme on les prépare en papillote, les aiguillettes cuisent au four pour conserver tout le moelleux de la viande. On s’est régalé avec chéri. Je les ai servies avec des tagliatelles et une petite rondelle de citron.

Pour le coup c’est aussi une recette toute simple à préparer. Pour la papillote pas besoin d’être une professionnelle pour les réaliser.

C’est aussi une recette qui convient à tous ceux qui font attention à leur ligne. Il suffit de ne mettre qu’une seule cuillère à soupe de miel au lieu des 2 indiquées dans la recette. Et tout ça sans perdre de goût grâce aux herbes (thym et laurier).

Ingrédients: pour 2 personnes

  • 6 aiguillettes de poulet
  • 1 jus de citron
  • 2 càs de miel
  • du thym
  • 2 feuilles de laurier
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 190°C.

Commencez par préparer la marinade avec le jus du citron et le miel. Placez les aiguillettes dans la marinade pendant 30 min (ou plus si vous avez un peu de temps).

Préparez ensuite les papillotes avec du film cuisson en le coupant en carrées de 30*30. Placez 3 aiguillettes de poulet par papillotes et y ajoutez la marinade. Vous salez et poivrez la viande. Pour la cuisson j’y ajoute du thym et une feuille de laurier séchée.

Pour la cuisson, il faut refermer la papillote en pliant le papier cuisson ou alors grâce à une aiguille et fil. Il faut que la papillote soit bien fermée.

Et laissez cuire 20 min à 190°C. Et en plus pas besoin de surveiller la cuisson, ça laisse le temps de faire autre chose 😉

Et voici le résultat :

aiguillettes poulet papillote
aiguillettes poulet miel citron

 

Bon appétit !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Laville a dit :

    Très bonne recette. Le poulet est fondant et goûteux. Le contraste du citron et du miel est très plaisant et est en harmonie avec ce tendre morceau de poulet … L’aiguillette de poulet contient un petit nerf au milieu. Il se retire facilement en faisant glisser le couteau de chaque côté du nerf…. Mais encore une fois une délicieuse recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.